Laily crée

Laily grave #2 – Défi gravure 2017 #2/12 : « From Belgium »

Coucou par ici !

En ce jour de fête nationale, quoi de mieux que de vous parler de mon petit tampon en l’honneur de mon pays.

Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire part de mon avancement dans un autre projet créatif qui s’étale sur toute l’année puisqu’il s’agit de créer un tampon/mois sur un thème défini préalablement.

Rappelez-vous, je vous avais parlé de mes petites étiquettes pour cosmétiques maison par ici.

L’heure est maintenant venue de vous présenter celui de février.
Ben oui, on ne va pas brûler les étapes même si on est déjà en été nomého…

J’avoue que j’ai eu du mal à créer sur le thème du Courrier.
Non pas par manque d’idées mais au contraire, parce que j’en avais trop et je ne savais pas trop vers quoi me tourner.
En plus, puisqu’on partage nos créations au fur et à mesure sur le tableau Pinterest dédié au défi, on est tenté de s’inspirer d’autres créations aussi.

Finalement, comme j’adore écrire, j’ai décidé de créer un tampon qui marquerait le coup lorsqu’un petit paquet partirait de l’atelier sous forme d’un timbre « From Belgium »
Il me restait un dernier détail à régler : le choix du symbole qui représenterait mon petit pays : Chocolat, gaufre, frites, bière, Manneken Pis,…

Et puis là, je me suis rappelée que lorsque j’étais petite, je flashais complétement sur l’Atomium, énorme molécule de fer construite à Bruxelles à l’occasion de l’expo universelle de 1958.

Je la tenais mon idée !

Une petite recherche d’un visuel sympa dans mes bouquins, un petit croquis, 2h de gravure plus tard voici le résultat.

Je vais m’empresser d’aller le tamponner sur mes prochains envois !

Le dessin gravé mesure environ 4 cm de coté et le tout un peu moins de 5 cm.

Laisser un commentaire

