Laily crée·Laily rencontre

Vous avez dit « Streaming » ?

Quelle drôle d’idée me direz-vous…
Et pourtant, je dois dire que je m’y suis un peu retrouvé par hasard mais commençons par le commencement pour plus de compréhension.
Tout à commencer le jour où, en voguant sur la toile sur un blog créatif, j’ai entendu parler pour la première fois de Twitch. (Non, non, ce n’est pas un gros mot, je vous le promets).

Twitch est une plateforme initialement créée afin de permettre aux geekettes et geeks de premier ordre de montrer leur talent dans des joutes sanglantes sur leurs jeux vidéo préférés. J’avoue que pour le coup, je n’étais pas hyper emballée, n’étant pas membre de cette communauté de joueurs.
Néanmoins, il m’est apparu une chose extraordinaire : Dans les catégories reprises, il y en a une qui m’a sauté aux yeux…
J’ai nommé   Creative
Et il se trouve que c’est à cet endroit que j’ai retrouvé ma copine Ahooka (propriétaire du blog cité plus haut).


Photo tirée du blog suivant

Ahooka, c’est une crocheteuse qui fait essentiellement des amigurumis, elle crée ses modèles et les vends sur la toile et sur sa chaîne, elle organise des rendez-vous créatifs en direct.

Quoi !? Vous ne la connaissez pas??? Mais siiii, des petites licornes issues de son patron se baladent sur le secteur

Une petite voix au loin : Mais finalement, en quoi cela consiste ?

Les rendez-vous créatifs sont des moments privilégiés entre le streamer et ses viewers. Il mène sa petite barque tout en discutant grâce au chat mis à disposition sur la chaine. C’est l’occasion de découvrir un art inconnu pour certains, de papoter avec des confrères ou encore poser ses questions lorsqu’on est bloqué dans une étape. Le streamer répond en direct et de vive voix aux questions, tout ça en temps réel et à travers le monde entier.
Bref, c’est un moment de partage créatif et je dois dire qu’on devient vite addict. De fil en crochet, depuis bientôt deux ans, j’ai découvert de multiples artistes dans des disciplines confondues : Crochet, sculpture, dessin, création de BD, modeling 3D.

J’ai même fini par lancer ma chaîne qui a atteint il y a peu les 100 fans.
A cette occasion, j’ai lancé un Giveaway pour offrir cette jolie licorne. Ouais, je sais, je spike very well Englich

Alors, si ça vous tente de remporter cette jolie licorne, je vous donne rendez-vous ce soir à partir de 19h30 ICI

Laisser un commentaire

