Les coups de coeur de Laily

Les coups de coeur de Laily #1 : Calypso Rose

J’inaugure la rubrique « coup de cœur » aujourd’hui et pour une fois , on y parlera pas de création.

En effet, ayant appris qu’elle était nominée aux Victoires de la Musique 2017 grâce à son album « Far From Home » sorti en 2016 et produit par le grand Manu Chao, je voulais vous parler de Calypso Rose.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une amatrice de festivals musicaux tout genres confondus du moment que je fais des découvertes. Je suis tellement curieuse musicalement que j’en fais même où je ne connais pas grand monde sur l’affiche.

Parmi eux, j’aime particulièrement « Esperanzah » qui se déroule le premier weekend d’août en Belgique. C’est un festival de musique du monde où il y a énormément de diversité : du rap, hip-hop, rock, punk et de la musique du soleil aussi.

Et c’est là que mon histoire d’amour avec Calypso Rose a commencé. Avant le festival, je vais écouter les artistes sur Spotify et déjà là, je fus subjugué par l’air entraînant et surtout la mélodie qui fait entrer le soleil en quelques notes dans la pièce où vous vous trouvez ! L’origine de sa musique, le calypso, musique de carnaval, nous vient des Antilles.

Mais ce qui m’a abasourdi, c’est de la voir sur scène ! Parce qu’en fait, cette dame a 76 ans et elle est toujours debout à se trémousser et à se la jouer. Elle est même descendue dans la foule pour chanter. A certains moments, tu as même l’impression de la voir flirter avec ses musiciens. C’est un réel coup de cœur. Elle a une pêche d’enfer, sa musique fait du bien aux oreilles et quand tu as un coup de mou, tu ne l’écoutes que quelques minutes et ça va mieux !
Bref, une vraie thérapie à elle seule. Voyez plutôt !

Belle journée

Laisser un commentaire

