Challenge Zentangle 2017·Laily crée·Laily griffonne

Laily griffonne #16 : Nouveau défi Zentangle…

… avec les états d’âme de Césame ! Courez y faire un tour si ça vous dit !

Qui dit nouveau challenge, dit nouvelles consignes.

L’idée est d’utiliser comme support, une petite carte par semaine format au choix ( ici, j’ai repris les mêmes dimensions 7 cm x 12 cm) en l’illustrant avec un motif zentangle (tangle) et/ou un mot et/ou une citation imposés. Cécile explique sur son blog comment créer de jolies cartes avec plein d’effets de couleur. Pour le moment, je fais du recyclage de vieux cartons du boulot.

Dans la mesure du possible, j’ai choisi d’allier le tangle à la citation car jusqu’à présent elles me branchent toutes. Proposant le défi en français et en anglais, j’ai joué le jeu doublement.

Voici donc la première salve de petites cartes :

Semaine 1 en français :

  • La citation:  » Arrête d’attendre. Commence à faire! »
  • Le mot « Commencement »
  • Le motif Brax

J’avoue ne pas avoir été très emballée par le motif mais j’aime l’ensemble.

Semaine 1 en anglais :

  • La citation : « It’s only love, it’s only pain / It’s only fear that runs through my veins / It’s all the things you can’t explain / That make us human.  » Civil Twilight, Human
  • Le motif vercut

Une fois n’est pas coutume, je me suis trompée dans le motif de base que je voulais faire, je me suis donc permis quelques variations et j’adore !

Semaine 2 en français :

  • La citation: « Dans la grâce des flocons danse l’imagination. » Sandra Dulier
  • Le mot: Flocon
  • Le motif: verdigogh

Comme je me suis remise à la gravure de tampons, j’ai fait une pierre deux coups en utilisant mon petit Prince et c’est la carte que je préfère en ce moment…

Semaine 2 en anglais :

  • La citation: « Mind is like an umbrella… it only works when it is open. » Sir James Jeans
  • Le motif  ‘brella

J’avais envie de jouer avec deux côtés opposés à la manière des figures dans les jeux de 52 cartes occidentaux. Ce fut rigolo de varier le motif de base. A retenter par la suite.


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

 

Laisser un commentaire

