Laily crée·Laily crochète·Projet Celsius

Laily crochète le projet Celsius : Lancement

Je vous reviens encore avec un projet crochet mais pas n’importe lequel puisque celui-ci va me tenir en haleine tout au long de l’année(en espérant que je tienne le coup). Il s’agit du projet Celsius lancé par « La Boutique du chat qui pelote ». Son idée étant de copier les américaines et leur fameuse « Temperature Blanket » en réalisant une couverture en en fonction de la température qu’il fait tous les jours.

Concrètement, on commence par où?

Choisir un projet : l’idée de couverture ne m’emballait pas. Quand ma copinaute Lizchou nous a parlé de ce projet, elle a émis l hypothèse de travailler selon les saisons. Il faut dire que l’idée m’a toute suite plu. De plus, ayant déménagé il y a peu, je n’avais pas encore de décoration sur les murs blancs de mon living.

Je vais réaliser des guirlandes saisonnières en commençant par des flocons de neige.

Matériel : J’ai choisi de les crocheter en laine Phildar Charly.

Nuancier : Cette partie fut la plus délicate. Je devais choisir des barèmes de température qui varient de l’hiver à l’été tout en me laissant la possibilité de jouer avec les nuances. J’ai commencé par des tranches de 5°C pour finalement opter pour de plus petites et ajouter des couleurs supplémentaires.

Température de référence : J ‘ai choisi de prendre la température à midi dans ma ville, Liège. Pour cela, je me réfère à la station météo dont je retrouve les données chaque jour sur le net. Je constitue ainsi au fur et à mesure mon tableau et je crochète quand j’en ai le temps. Certaines prennent en compte la pluviométrie, le vent,… mais je voulais me simplifier la tâche.

Voici donc, le premier tableau de relevés de température associés à la couleur correspondante.

projet-celsius-releves

Et enfin, les premières réalisations.

Les flocons sont rangés dans l’ordre chronologique par colonne. Hâte d’être dans quelques semaines pour vous les montrer installés.

jour-11janvier

 

Je continuerai à vous faire le topo sur le blog régulièrement mais je vais avoir besoin d’encouragements pour ne pas lâcher ! A votre bon cœur !

Laily

 

3 réflexions au sujet de « Laily crochète le projet Celsius : Lancement »

Laisser un commentaire

