Laily crée·Laily partage·Les défis créatifs de Projet DIY

Les défis créatifs de projet DIY #16 – Laily partage #2 : La carte Licorne

Bonjour !

Cela fait un moment que je zieute le site de projet DIY sans prendre le temps de participer aux défis.

Quoi!? Je ne vous ai pas encore parlé de Projet DIY???

En fait, il s’agit d’un site proposant « un concept  simple: un thème choisi tous les mois autour duquel plusieurs blogueuses proposeront des créations sur leur blog.

Leur but étant de créer une effervescence créative et de surtout permettre de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles idées.

Tous les types de créations (couture, peinture, tricot, scrap…) sont acceptées, liberté créative totale! »

Ce mois-ci, le thème était « Licorne, paillettes et arc-en-ciel » et j’ai choisi de réaliser une carte brodée.

Le but étant de pouvoir partager également la marche à suivre, je vous livre mes petites astuces. Vous pourrez retrouver également le tuto complet sur le site partenaire « Oui are Makers »

Trêve de bavardage passons à la pratique

Matériel nécessaire :

matoscarte

  • feuilles cartonnées découpées au format carte postale
  • un modèle de licorne dessiné préalablement ou trouvé sur le net
  • du papier calque
  • un crayon, une gomme, du papier collant
  • une aiguille et un dé à coudre
  • une paire de ciseaux
  • du fil à coudre coloré
  • Facultatif : tut ce que vous souhaitez pour embellir la carte : encres , paillettes, papier coloré,…

Réalisation

Commencer par décalquer le modèle sur du papier calque.

 

Collez le papier calque avec du papier collant sur la carte et faites les trous à l’aide d’un aiguille ou d’un poinçon.

2-trous

3-trous

Une fois tous les trous faits, vous devez obtenir quelque chose dans le genre.

4-trous

Ensuite, vous pouvez commencer à brodez avec le fil de votre choix. Je vous conseille de doubler le fil pour que cela soit plus visible et que cela donne une bonne épaisseur.

Désolée pour la qualité pourave de cette photo mais vous avez compris l’idée (enfin, j’espère!)

5-broder

Pour la suite, vous avez carte blanche ! A vous d’embellir votre carte comme vous le souhaitez.

6-deco

7-deco

 

Pour ma part, j’ai utilisé du fil bleu pâle pour le corps,  plusieurs fils dans les tons roses et violets pour la crinière et du fil doré pour la corne. J’ai peint avec de l’encre argenté le corne de la licorne et j’ai collé le tout sur une feuille de papier à pois roses pour pouvoir écrire mon message derrière.

Voilà, j’espère que ce dernier tuto de l’année vous aura plu. Je vous souhaite de bonnes fêtes et on se retrouve en 2017 !

Pour voir les autres réalisations, ça se passe ici !

 

Laisser un commentaire

