Laily crée·Laily crochète

Laily crochète #9 : Olive, le pillow hibou

Hello tout le monde !

Honte à moi, je viens de me rendre compte que je n’avais plus rien posté depuis plus d’un mois. Pourtant, on peut dire que c’est le remue-ménage dans l’atelier avec l’approche de Noël à grands pas.

Je dois dire que je n’ai pas à me plaindre des demandes aussi belles les unes que les autres.

Pour commencer, Raphaëlle, une charmante française m’a demandé un hibou pour une chambre de petite fille. Elle souhaitait que les couleurs soient dans les tons roses et violets.

Voulant essayer de nouvelles choses, j’ai longtemps hésité pour le modèle et j’ai finalement opté pour le pattern de Maggie le hibou de Johanna alias Jo’s Crocheteria sur Etsy.

Ce modèle est composé de 34 petites formes géométriques : deux hexagones blancs pour les yeux, deux heptagones pour les aigrettes et pas moins de dix pentagones et vingt hexagones.

Je me suis rajoutée une contrainte en souhaitant que chaque forme soit différentes ou en tout cas que les semblables ne se touchent pas. Ayant quatre couleurs disponibles, j’avais alors 24 possibilités de combinaisons. Un vrai casse-tête mais pour un super résultat !

Je vous laisse admirer et d’ores et déjà, un Joyeux Noël !

Pattern : Jo’s Crocheteria – Boutique Etsy

Laines utilisées – Drops Safran :

  • Uni 17 blanc
  • Uni 01 Rose clair
  • Uni 55 rose
  • Uni 17 Bruyère foncé

Une réflexion au sujet de « Laily crochète #9 : Olive, le pillow hibou »

Laisser un commentaire

