Laily partage·Les coups de coeur de Laily

Laily partage #1 : l’Automne

Résultat de recherche d'images pour "automne"

L’automne est maintenant arrivé à nos portes et j’avais envie de partager avec vous un petit morceau de circonstance.

Pour ceux qui ne le savent pas, mon instrument fétiche à moi, c’est le violon. J’ai toujours adoré cet instrument quelque soit le type de musique que l’on joue avec celui-ci.

En cette date, j’avais envie de vous faire découvrir ou plutôt redécouvrir une jolie mélodie nommé l’Automne.

L’automne fait partie des quatre concertos pour violon regroupés dans l’œuvre plus connue sous le nom des « Quatre Saisons » de Vivaldi, grande œuvre classique du XVIII ème siècle.

Pour faire simple, cette pièce musicale est nommée comme telle puisque le musicien soliste dialogue avec un orchestre, on dit qu’ils se concertent d’où le nom de concerto.

La particularité du concerto est qu’il est divisé en trois parties appelées chacune « mouvement ». Ces parties se succèdent généralement de la sorte :

  • Première partie vive, soutenue
  • Deuxième partie plus lente
  • Troisième partie plus rapide

Les concertos des « Quatre Saisons » de Vivaldi sont organisés de la sorte.

Après ces quelques explications rapides, je vous laisse découvrir le morceau.

Cliquez sur l’image

Résultat de recherche d'images pour "automne"

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

