Dimanche découverte·Les coups de coeur de Laily

Dimanche découverte #1 : Emeline et son accordéon

Hello les Zikos !

Une nouvelle catégorie s’ouvre à nous pour vous faire partager mes coups de coeur musicaux.

Vous ne le savez peut-être pas encore mais je suis une poulpette qui ne sait pas vivre sans musique, pas un jour ne passe sans que je l’écoute, la joue, la savoure.
Pour assouvir ma soif de musique, je parcours depuis une dizaine d’années les festivals pendant l’été.
Lors de ces festivals, on rencontre des gens et d’années en années on se retrouve « devant à droite » de la scène pour danser ensemble.

C’est comme ça que j’ai rencontré Emeline : au  détour de concerts et ensuite le soir, au camping, à nous faire partager ses petits concerts intimistes. Et cette année, on a l’occasion de la voir sur une vraie « scène » (enfin, quand la technique le permet mais ceci est une autre histoire).

Emeline, son truc, c’est reprendre « faire découvrir les classiques trop souvent oubliés » et aussi créer ses compositions personnelles.
« Funambulant entre musique et théâtre, elle dévoile peu à peu un petit monde intimiste, tantôt drôle et touchant, tantôt cynique et grivois. »

Entre l’histoire de Johnny, un classique oublié (chanson initiale de Boris Vian), celle de Roméo et Juliette revisitée ou encore de la pochtronne (compositions originales) mon cœur balance et j’avais envie de vous partager mon coup de cœur avec vous !

Pour la suivre, rendez-vous sur Facebook ou sur son blog.

Laisser un commentaire

