Laily crée·Laily crochète·Les tutos de Laily

Laily crochète #6 : Un champignon Mario, ça vous tente?

Voilà venu le temps de vous inviter à mon rendez-vous créatif autour du crochet. Puisque plusieurs d’entre vous était intéressé(e)s mais que vous n’avez jamais osé sauté le pas, je vous propose de commencer par un petit projet, le Champignon de Mario Bros.

Déroulement de l’animation :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
★ 22 juin – RDV n°1 : Le pied + les tâches
★ 29 juin – RDV n°2 : Le chapeau
★ 6 juillet – RDV n°3 : L’assemblage et fignolage
★ 13 juillet – Récap !

Pour faire le champignon, vous aurez besoin :

Matériel :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
★ De laine ou de coton de la couleur souhaitée : ici, j’ai choisi blanc pour le pied et vert pour le chapeau et un bout de noir pour les yeux. J’utilise du coton car je trouve le rendu plus joli mais de la laine fait bien l’affaire aussi

★ Un crochet de la taille juste en dessous de celle préconisée par la laine. Sur l’étiquette, prenez la plus petite valeur et enlevez un demi. Cela permettra aux mailles d’être bien serrées et de ne pas laisser de trou pour le rembourrage

Pour bien choisir votre crochet il faut vous référer à la taille mentionnée sur l’étiquette

Si on prend l’étiquette ci-dessus en exemple, la taille recommandée est de 3,5 – 4 mm donc je prends la taille en dessous qui sera alors 3 mm

★ Un trombone Il vous servira à marquer le début du rang
★ Une paire de ciseaux

Et enfin pour la finition :
★ Du rembourrage : perso, j’achète des coussins pour trois fois rien chez Action, Zeeman, Ikea que je dépèce.
★ Des épingles et une aiguille à embout rond

Voilà, c’est tout !
Maintenant que vous avez les infos, qui tente ?

Laisser un commentaire

