Laily griffonne

Laily griffonne #1 : Zentangle

Hello Toile Créative !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un de mes hobbies.
Depuis un peu plus d’un an et demi, je passe près de deux heures par jour dans les transports en commun pour me rendre au boulot et puisque la polymère, c’est pas méga pratique dans le train, j’ai opté pour la dernière activité manuelle en vogue en ce moment : le Zentangle

Ne me dites pas que vous n’avez jamais vu ou entendu parler de cette nouvelle forme de gribouillage, entre les livres de coloriage anti-stress du moment!?

Le Zentangle est accessible à tous, il n’y a jamais d’erreur. L’idée est justement de pouvoir en tirer profit et c’est avant tout une activité relaxante.

Le principe est de remplir des gabarits (template) à l’aide de motifs répétitifs (patterns) ou alors de créer ces propres dessins une fois qu’on est un peu expérimenté.

Le Zentangle est intuitif : chacun peut créer des œuvres personnelles. Il n’est pas nécessaire d’avoir une idée préconçue du résultat auquel on doit arriver.
De plus, il laisse vraiment libre cours à l’imagination.

Pour ma part, j’aime partir de formes que je remplis au fur et à mesure pour donner de la profondeur au dessin.

Voici trois exercices que j’ai fait :

Dans un premier temps, j’ai rempli un carré de 10×10 cm en m’inspirant de patterns sur Pinterest

Pour ce cas, l’exercice consistait à s’inspirer de différentes caractéristiques des monstres existants pour créer le mien. C’est un test tiré du livre « Gribouiller c’est méditer » qui donne des pistes d’exploitation de la technique.

Et pour le dernier exemple, je désirais juste zentangler l’animal préféré de ma swappeuse, lors d’un swap dessin sur les animaux préférés.

Évidemment, ce n’est pas exhaustif mais je tenais à vous montrer pour que chacun puisse en profiter à sa manière.

Et si ça vous tente, je peux vous préparer un petit challenge !

Laily

Une réflexion au sujet de « Laily griffonne #1 : Zentangle »

Laisser un commentaire

