Laily tambouille·Laily teste

Laily teste #2 : SOS DEO en Détresse

Hello  !

Faut vraiment que je vous raconte que’q’chose ! (Comme dirait Gad !)
Un soir de cette semaine, préparant mon sac pour aller bosser le lendemain je me rends compte que je n’ai plus de déo ! HO-RR-EUR !
C‘est vraiment une chose qui me fait paniquer, j’aurais toujours l’impression de puer même si ce n’est pas le cas !
Du coup, première solution qui s’ouvre à moi : Aller en acheter un neuf.
Contrainte : Il est 20h24 et rien est ouvert à part le paki du coin. Mert’ Don’t Panik !!! AHHHHHHHH

Reste calme Laily ça va aller !
Et juste là, une illumination : j’avais justement une recette dans mon cahier à brolles pour faire mon déo maison !

Après vérification des ingrédients disponibles dans ma cuisine –Ouf! J’ai toout!– je m’y mets.

Ingrédients :

25g d’huile de coco :on le trouve dans le rayon huile à frire des supermarchés (6,95€/50cl marque Nutridia chez Delhaize)

25g de bicarbonate de soude alimentaire :on peut aussi utiliser celui qu’on trouve en pharmacie car il est plus fin mais j’ai jamais eu de souci avec celui-ci (2,89€/400g rayon farine/gâteaux)

20g de fécule de maïs : tu vois, c’est comme la Maïzena mais sans marque (1,09€ rayon farine aussi)

5g de cire de soja ou une autre cire : je l’achète sur Aromazone ou en magasin BIO perso (1,90€ les 75g chez Aroma-Zone)

Voilà, c’est tout !
Enfin, si tu veux une odeur de plus, il existe plein de sortes de fragrance à des prix très variés.

5 gouttes de fragrance au choix :perso, j’avais du Monoï sous la main qui est vendue à 4,50€ les 10 ml sachant qu’il y a environ 40gouttes/ml

Préparation

Pour la préparation c’est tout simple, tu fais fondre au bain marie ton huile de coco.
Une fois fondue, tu rajoutes les ingrédients un à un (dans l’ordre que je t’ai donné) et tu mélanges bien entre chacun.
Une fois le mélange complet, tu verses ta préparation dans un petit moule en silicone style moule à muffins ou dans les petites coupelles en papier. L’avantage, c’est que comme tout est comestible tu peux le faire dans tes moules de cuisine ! Si tu utilises de la fragrance et que tu n’oses pas le faire dans tes moules de cuisine, privilégie les petites coupelles.
Perso, j’ai un moule spécial que je n’utilise que pour les savons et les cosmétiques, j’ai choisi une avec des motifs de la nature pour être un peu original mais quand je ne les ai pas sous la main, les coupelles papier sont nickel.
Place ensuite le tout une demi-heure au congélateur pour que ça redurcisse bien.
Laisse-le reposer ensuite quelques heures avant de l’utiliser ! Voilà c’est prêt !

Application

Pour l’application, il suffit de passer le galet sur les aisselles comme avec un déo « dur ».
J’ai découvert récemment qu’il existait des applicateurs à acheter sur le site Aromazone à 1,50€ ou tu peux simplement récupérer un ancien flacon.

Mon avis

Le plus : Contrairement à la plupart des déo du commerce, il ne bloque pas la transpiration. Avec la petite fragrance, c’est juste ultra frais.

Le moins : Le galet est nickel pour l’utiliser dans la salle de bain le matin par contre moins pratique au boulot. J’essayerai le stick rechargeable lors de ma prochaine commande sur Aromazone.

Le bonus : A près un calcul Dieu sait scientifique, le galet me revient à 0,7561€ exactement + 1,50€ à payer une fois si on compte l’applicateur. Ce qui n’est clairement rien du tout quand on voit le prix des déo actuellement. Et en plus de ça, il suffit de 15min pour le préparer!

Bref, le déo fait maison, je l’ai testé et adopté à 100%

Laily

PS : Pour les petits curieux l’autre galet c’est un shampoing solide à l’henné d’Egypte et dans la bouteille de la crème hydratante « Bonne Mine » 🙂

2 réflexions au sujet de « Laily teste #2 : SOS DEO en Détresse »

  1. Ici aussi on fait le déo maison depuis quelques temps, et je l’ai moulé dans un ancien déo bien nettoyé, c’est nickel et gratuit 🙂
    Et sinon tu peux aussi le mouler dans un baton de colle (vide et bien nettoyé évidemment haha), comme ça, tu en a un mini pratique à emmener partout !
    Chouette ton blog en tout cas !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

