Laily patouille·Laily swappe·Laily teste

Laily teste #1 : La mosaïque… en pâte polymère

J’ai envie de vous présenter aujourd’hui d’un test que j’ai réalisé en pâte polymère mais d’abord je vous remets la création en contexte.

Durant mes moments de temps libres -même si ils sont peu nombreux-, j’adore réaliser des SWAP’s. Il s’agit d’échanger, avec une personne proche ou une copinaute, un colis répondant à des contraintes particulières mais différentes pour chaque échange.

Pour celui-ci, il s’agissait d’envoyer trois petites créations à des personnes différents avec pour seule contrainte de ne rien acheter. La première personne, Miti, copinaute depuis quelques années, est une inconditionnelle de la mosaïque, j’avais donc envie de lui faire un clin d’œil dans la création que j’ai envoyée.

Le problème : Je n’ai jamais fait de mosaïque de ma vie je n’ai donc pas le matériel nécessaire pour en réaliser et il faut dire que la reine de la mosaïque c’est quand même elle !

Et puis, là, RE-VE-LA-TION ! : Si j’utilisais mon médium préféré, c’est à dire la polymère, pour créer ma vision de la mosaïque.
Du coup, après quelques recherches et un peu de bidouillage, je m’y suis mise !

J’ai trouvé un tutoriel super en ligne sur le site de la Chica Illuminada, clair, précis et abordable.

Finalement, les étapes sont quasi les mêmes que pour de la mosaïque traditionnelle : constitution du motif – remflouage – finition.
Pour les détails, référez-vous au tuto de Laetitia

Après quatre cuissons et un peu de prise de tête, mes premiers sautoirs a enfin vu le jour !

 

image

Laisser un commentaire

