Laily craque·Mode

Laily craque #1 :Je suis tombée amoureuse… d’une paire de chaussures

Comme tous les jours au matin au boulot, lecture de mails, plus automatique qu’autre chose surtout un 24 décembre. Voyageant d’un à l’autre sans but précis, cliquant sur des liens par ci par là sans faire attention jusqu’au moment où…. Sarenza a encore frappé !

V
oilà que je tombe sur THE BEST SHOES OF THE WORLD (Je parle bien anglais hein)
Escarpins originaux sans être excentrique avec en petites touches classes, le talon pailleté et la petite bride qui rend le pied sexy. Bref, trop trop belles.
Du coup je m’empresse de regarder le prix qui me refroidit un peu : 257,99 €
Ca sera pas pour ce mois-ci mais je garde l’idée sous le coude.

Du coup, je me suis intéressée au créateur ou plutôt à la créatrice, Annabel Winship, la plus british des créatrices françaises.

Elle a eu l’idée de la conception de chaussures lorsqu’elle s’est retrouvée une énième fois bredouille lors de ces journées shopping. Elle cherchait une paire de chaussures colorées, rigolote mais pas cheap, jolie mais pas sophistiquée et confortable pour être portées toutes la journée. C’est comme ça qu’est née sa marque.

Elle a quand même un beau parcours derrière elle : elle a étudié à l’école Duperré, école d’arts appliquées à Paris. Ensuite, elle a été formée par les fameux Christian Lacroix et Jean-Paul Gauthier et a travaillé chez la créatrice Stella Cadente.

Ce qui me plait dans son travail c’est que chaque collection raconte une histoire et chaque escarpin ou bottine sa propre personnalité : les contes avec le magicien d’Oz ou encore la danse avec Fred Astaire.
Principalement réalisées en matériaux naturels comme le cuir et le daim, elles marient ces matières à la perfection avec des tissus liberty.

Et le must par dessus tout, c’est son petit slogan : « L’objet de toutes les créations Annabel Winship est de nous rendre la bonne humeur. »

Bref, je suis conquise !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à voguer sur son site.

Laily

Laisser un commentaire

